Participer au groupe de parent que j'anime: Communication pour parent séparé. Il existe aussi un cours gratuit de 2 heures offert par le ministère de Justice. La séance de parentalité est obligatoire pour déposer une demande en justice en cas ex-conjoints.
Je suis intervenante pour le PCR. Il s'agit d'une formule similaire au coaching privé, mais subventionné et offert par le ministère de la Justice. Renseignez-vous auprès de votre avocat pour valider si pouvez être inscrit selon les critères du programme.
Utiliser mes services de consultations privées en zoom ou en présentiel. Mon service de coaching coparental peut être référé par un organisme, votre avocat , être ordonné par un juge ou décider conjointement par l'initiative des parents.
Le groupe Confidences existe pour venir en aide aux enfants. J'anime les séances par période. Renseignez-vous pour les détails et inscriptions.
S’assurer que les enfants ne seront pas pris entre leurs parents qu’ils aiment tous les deux. Le coaching coparental a pour but de permettre à des parents qui sont séparés, divorcés ou qui ont pris la décision de ne plus vivre ensemble, d’en arriver plus facilement à un style de coparentalité fonctionnelle.
Le processus tient compte des besoins et des intérêts des enfants. On considère aussi les besoins et les moyens de chacun des parents. L’objectif est d’arriver à une communication efficace qu’elle soit minimale ou optimale, et ce dans le but de répondre aux besoins de vos enfants.
Il est parfois difficile d’admettre que la relation est terminée et le deuil peut prendre du temps. Malgré que le couple soit en rupture, il demeure que votre rôle de parent ne cessera jamais. Vous devrez apprendre à composer avec votre ex-partenaire dans le meilleur intérêt de votre enfant. Aussi bien trouver des stratégies qui réduisent les conflits au lieu de se déchirer et de faire souffrir les enfants non ?
Éviter que les enfants soient pris dans un conflit de loyauté et soient des messagers entre les parents.
Favoriser la communication fonctionnelle sur l'éducation, la santé, les finances, et le partage des responsabilités parentales.
Travailler un partage de temps de vie des enfants centré sur leurs besoins et vos réalités. Favoriser des transitions de garde sans pression pour l'enfant.
Permettre à l'enfant de garder un lien avec chaque parent puisqu'il est composé de ses deux parents à 50%.
Vous êtes prêts à régler le conflit de séparation si vous trouvez qu’il est pertinent de traiter l’un des points décrits ici.
Il y a plusieurs succès en coaching coparental. Toutefois, il faut demeurer réaliste et patient. Il s’agit d’un processus de plusieurs séances encadrées et structurées. Les parents doivent mettre des efforts pour y arriver.
Les conséquences sont multiples et démontrées par les recherches. Elles peuvent être vécues différemment pour chaque enfant et selon son âge. Par exemple, voici des conséquences observées dans ma pratique.
Les conséquences sont aussi nombreuses et néfastes pour les parents qui vivent un conflit de séparation. En voici quelques-unes et sachez qu’il est important d’aller chercher de l’aide si vous vivez cette situation.
Si vous trouvez que la vidéo ressemble à votre situation, il est recommandé de consulter. La situation peut s’aggraver et être dommageable pour les enfants.
La chaire de recherche de l’Université Laval qui travaille sur la séparation conjugale et la recomposition familiale à créer ce vidéo afin de sensibiliser les parents ainsi que les intervenants à la situation du conflit de loyauté vécu par les enfants victimes du conflit de séparation de leurs parents.
Copyright 2023 Cynthia Girard | Site web Alexem Studio