L’histoire de Patou


Laissez-moi vous parler de l’histoire de la famille de Patou (nom fictif bien sur 🙂

Patou a 7 ans, son frère 5 ans et sa grande sœur 9 ans. Ses parents vivent une année scolaire difficile, car Patou fait beaucoup de crises de colère à la maison, mais vers la fin du mois de février, les crises se déroulent aussi à l’école.

La tension est intense à la maison et l’harmonie de la famille est parsemée de chicanes entre la fratrie et les parents. Malgré plusieurs interventions, la situation ne change pas. À bout de souffle, les parents lâchent-prise de plus en plus.

Ils se disent que le temps arrangera peut-être les choses, « elle va grandir », disent-ils.

Avez-vous l’impression de vous reconnaître ? Continuez la suite…

Malheureusement, le temps n’a pas arrangé les choses, mais plutôt la situation s’est envenimé et la dynamique familiale dégradé.

Lorsqu’ils ont débuté PAFE, les parents semblaient trouver le problème difficile à rattraper, mais il est rare qu’une situation ne soit pas récupérable…il faut travailler plus fort et plus longtemps.

Au fil des semaines, ils ont senti leurs perceptions changées et les comportements de leur fille aussi, et ce, de façon positive. La famille a parlé ouvertement, les enfants ont nommé des irritants et les parents ont écouté.

Les parents ont mis en place les outils et la situation s’est améliorée. Elle n’est pas parfaite, car rien n’est parfait !

Cependant, les parents ont l’impression qu’ils ont le contrôle de leur famille non pas en raison de l’autorité, mais plutôt car ils accompagnent leurs enfants dans leurs émotions et leurs comportements. Ils ne craignent plus de faire face aux crises des enfants.

Les enfants le sentent et cela augmente leur collaboration.

Si vous aussi vous voulez changer votre situation, inscrivez-vous à la prochaine cohorte :

Contactez- moi pour parler de votre situation et voir si je peux vous aider à changer votre situation

Tout seul on va plus vite mais avec l’aide on va plus loin.

Voyez tous les services offerts en cliquant ici

Écoutez le podcast sur le même thème

5/5

Vous aimez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkdin
Épinglez sur Pinterest

Laissez un commentaire

connexion

Déjà connecté ? Accéder à votre compte

Créer un compte